Lancement des anches « the Wild one »
PACKAGING, HABILLAGE STAND, KAKEMONO, POSTER
Saxophone et préservation des ressources naturelles
Faire évoluer les mentalités pour ne plus gaspiller les ressources naturelles, c’est l’idée durable de l’entreprise Rigotti, spécialiste international de la création d’anches installée dans le Var.
Avant la création de ces anches « the Wild one », les cannes de Provence sauvages n’auraient pas été retenues pour la fabrication d’anches, le marché obéissant à des critères non pas acoustiques mais visuels. Les cannes sauvages ont en effet une couleur plus sombre ce qui est inhabituel pour les anches de saxophone. Pourtant, à partir de cette canne, Rigotti a su créer une anche qui répond aux attentes des joueurs de jazz et ne gaspille plus la ressource.
L’agence, chargée du lancement, a fait le choix d’assumer cette canne sauvage et de transcender son prétendu défaut pour en faire un argument de séduction : « the wild one » est devenue l’anche au lion. Inoubliable. Un visuel à fort impact et qui ressemble à ce produit sauvage.
Les étuis de 10 anches et les PLV viennent compléter la gamme des anches Rigotti redessinées par Légendes. « the white one », « the red one » et « the blue one ».