Berger Levrault, marque employeur
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT
Valoriser la marque employeur d’une ETI de la tech française dans un monde de géants.
Berger-Levrault est un éditeur français de logiciel international implanté en France, en Espagne et au Canada. L’entreprise s’engage au quotidien en accompagnant les professionnels dans leur transformation numérique
Comme une majorité des entreprises de la tech, elle fait face à une pénurie de talents de l’informatique dans toutes les régions. Pourtant, l’univers du numérique est un terrain particulièrement favorable. Dès lors, comment convaincre développeurs, consultants et étudiants ?
Bien dans sa tech : parler la langue des futurs collaborateurs
Les candidats, notamment les jeunes, souhaitent que l’on raconte leur histoire. Ils veulent une entreprise à leur image, qui leur ressemble tant sur les valeurs comme la création que sur les engagements environnementaux, sociaux et économiques.
Ainsi, avec la campagne « Bien dans sa tech », nous avons voulu mettre en avant une entreprise véritablement humaine. Berger-Levrault propose aux candidats de parler la même langue qu’eux, de les comprendre en partageant les valeurs auxquelles ils sont attachés. Venir travailler chez Berger-Levrault, c’est venir avec sa personnalité, ses motivations, sa façon de vivre, son envie d’être utile pour se mobiliser sur un projet porté vers un bien collectif.
Un dispositif multicanal
Les formats digitaux sont bien sur prioritaires pour entrer en contact avec le coeur de cible des jeunes diplômés
Mais les études montrent aussi que les contacts directs, les rencontres, restent plébiscités. C’est pourquoi, affichettes et kakemonos sont des outils indispensable à la marque qui part à la conquête de son public via les salons, les forums et les événements interne.